La Cécilienne, née en 1868, est une société de musique de type harmonie. Nous nous présentons lors de concours en 2ème division.

 


Fête Fédérale de Musique 2016 à Montreux - Photographe : Julie Masson

 

 

Notre société est une grande famille où jeunes et moins jeunes, filles et garçons se côtoient dans un esprit de franche camaraderie.

Nous nous retrouvons une fois par semaine le mercredi soir de 19h30 à 21h45 dans la salle du Château. Bien sûr, avant le concert et autres (fêtes cantonales ou fédérales), nous durcissons le tempo. Notre section de tambours, elle, se retrouve le lundi soir de 20h00 à 21h30 au Château également.

Nous avons une école de musique qui accueille, dès l'âge scolaire, les jeunes ayant envie de s'initier à un instrument. Ses cours sont donnés le vendredi en fin d'après-midi pour les souffleurs et le mercredi soir pour les tambours. Chaque année un nouveau cours débute en automne. Les leçons sont données sur une durée de trois ans à la fin desquels un examen est obligatoire pour pouvoir rentrer dans les rangs de la société. Chaque élève y choisit alors un parrain ou une marraine qui l'épaulera dans son intégration.

 


La Cécilenne en plein défilé pour son 135ème anniversaire (2003)

 

Un camp musical d'un week-end réunissant musiciens, tambours et élèves de dernière année, nous permet de peaufiner et, le programme de notre concert et, notre camaraderie. Celui-ci se déroule à fin janvier et notre concert annuel le 2ème samedi de février.

 

Les pièces maîtresse de notre société sont :

Notre présidente :

Nadia Weber

Notre directeur :

Emile Sanglard

Notre moniteur tambour :

Brice Jacob

 

 

Ah!! Nous avons également une devise :

DE NOTRE MIEUX, AVEC PLAISIR !